• Accueil
  • Carrière
  • STAGE – Étude bibliographique sur la stérilité chez les Capsicums

3 mois NOVA GENETIC

STAGE – Étude bibliographique sur la stérilité chez les Capsicums

Papayer

Objectifs

Basée à Longué-Jumelles, Nova Genetic, entité du groupe Novalliance, est une entreprise spécialisée dans la sélection et l’amélioration de plantes potagères adaptées aux pays tropicaux. Nous travaillons essentiellement en Afrique où nous disposons de stations expérimentales dans quatre pays.

Le genre Capsicum est originaire des Amériques tropicales et subtropicales et comprend jusqu’à 34 espèces. Il est apprécié pour ses attributs sensoriels de couleur, de piquant, de saveur et de valeurs nutritionnelles.
Les cultivars hybrides sont devenus populaires auprès des agriculteurs en raison de leur performance. Le coût de la semence hybride peut être réduit d’environ 50% si le parent femelle est génétiquement mâle stérile. En outre, la stérilité mâle améliore la pureté génétique car il ne peut y avoir d’autopollinisation. Le poivron est l’une des rares cultures pour lesquelles les systèmes de stérilité mâle génique et cytoplasmique sont disponibles.
Au cours des deux dernières décennies, des progrès importants ont été réalisés. L’accès des sélectionneurs aux informations génomiques du poivrons facilite le choix de marqueurs et ouvre à la voie à la sélection assistée par marqueurs.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

Missions

  • Recueillir des articles pertinents et constitution d’une base de données bibliographique,
  • Analyser et rédiger une synthèse,
  • Proposer et valider d’une stratégie de sélection de génotypes stériles adaptée selon le type de stérilité,
  • Proposer et valider d’une stratégie de contrôle du maintien de la stérilité.

Modalités pratiques

Stage basé à Longué-Jumelles

Indemnité de stage

Candidature (CV + lettre de motivation) par email à : recrutement@technisem.com en précisant bien la référence de l’offre en objet de votre lettre

Envie de
postuler ?